Image default

Série Portrait de Famille: Le savonnier mignon

Cette semaine dans notre série PORTRAIT DE FAMILLE, on vous présente Cédric Brodeur l’entrepreneur derrière la compagnie Le Savonnier Mignon.

 

1. Racontez-nous votre histoire

Fondé en 2013 par Cédric Brodeur, Le Savonnier Mignon vendait ses produits dans un panier d’osier aux voisins et à la famille dans les activités familiales.
En cours de route, quelques produits ont fait leur apparition comme les bombes et le sel de bain. Dès 2019, un énorme ragrandissent de l’entreprise eut lieux. « Je voulais faire partie des grands » mentionna le jeune fondateur, aujourd’hui âgé de 15 ans. Sa mère fit son apparition comme associée, l’entreprise s’agrandit en 4 étapes. L’artisan est enregistré au registre québécois des entreprises et possède une boutique en ligne. Toutes les recettes du savonnier ont été révisées à la loupe pour offrir la meilleure qualité possible. Le Savonnier a maintenant 200 produits et il est possible de s’en procurer sur lesavonniermignon.com.

2. Quelles sont vos futures ambitions ?

Une plus grande présence sur les réseaux sociaux et d’avantage d’implications dans la communauté sont au rendez-vous pour l’entreprise.
Le co-propriétaire de la savonnerie est optimiste pour le futur proche. « D’ici quelques années, ouvrir une boutique ou un café afin d’y vendre nos produits et ceux de d’autres artisans du Québec sera possiblement dans nos plans. »

3. Qu’est-ce que représente pour vous le marché du Village de Pointe-aux-Trembles ?

Tout d’abord, une opportunité de tester de nouveaux produits. Ensuite, d’avoir un retour client à la fois direct et rapide. Finalement, de mieux connaître notre clientèle de Pointe-aux-trembles pour être davantage impliqué dans la communauté.

4. Trois mots pour décrire l’ambiance du marché ?

Chaleureuse, humaine puis familiale!

5. Un produit incontournable à se procurer quand on visite votre kiosque ?

Nos bombes de bain sans aucun doute, à la fois moussantes et effervescentes, elles colorent l’eau sans procurer des taches et elles laissent la peau douce sans lui donner une propriété grasse.

Ce qui pourrait également vous intéresser

Série Portrait de Famille: Boutique Inspiration nautique

MarchePublic PAT

Série Portrait de Famille: Les Fraîches

MarchePublic PAT

Acheter local, même en hiver !

MarchePublic PAT

Laissez un commentaire

 

Mesures exceptionnelles pour la saison 2020

 

Malgré la pandémie, le marché public de Pointe-aux-Trembles est de nouveau présent cet été sur la place du village tous les samedis, du 27 juin au samedi 19 septembre de 10h à 14h. Toutefois, des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises pour répondre aux normes de la Santé publique. Nous donnons la priorité à la sécurité des visiteurs et visiteuses.

Vous pouvez retrouver toutes nos actualités en rejoignant notre page Facebook Marché public du Village de Pointe-aux-Trembles.

Et surtout...abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

marché public du village covid