Image default

Série Portrait de Famille: La Serre Montréal

Dans notre série PORTRAIT DE FAMILLE, on vous présente Alexandre Fabien-Gagné, qui outre est un merveilleux membre de notre équipe, mais aussi un jeune entrepreneur que vous avez eu la chance de découvrir lors du premier marché de la saison avec sa compagnie La serre Montréal.

1. Vous êtes l’unique propriétaire de La Serre Montréal à 15 ans. Que diriez-vous à un.e jeune entrepreneur-se qui hésite à démarrer son entreprise ?

On apprend beaucoup dans l’entreprenariat. Lorsqu’on est jeune, c’est une occasion d’en apprendre plus sur plein de choses de la vie. Dès que l’on a un pied dans les affaires, on est déjà en avance sur les autres en tant qu’ado.

2. Des futures ambitions pour La Serre Montréal ?

Continuer à vendre nos produits à notre serre et participer à plus d’un marché. Notre désir serait aussi de faire plus de partenariats avec les entreprises et organismes locaux pour diffuser d’avantage de valeurs écologiques en l’agriculture urbaine.

3. Qu’est-ce que représente pour vous le marché du Village de Pointe-aux-Trembles ?

Le marché représente un endroit où il est possible de faire du commerce de proximité, partager nos valeurs et vendre des produits locaux

4. Trois mots pour décrire l’ambiance du marché ?

Énergie, biologique et local

5. Un produit incontournable à se procurer quand on visite votre kiosque ?

Sans aucun doute, nos fines herbes en pots. Une occasion facile de donner du goût à vos plats tout en pratiquant la culture sur un balcon et dans un logement.

Ce qui pourrait également vous intéresser

Série Portrait de Famille: la Ferme Cormier

MarchePublic PAT

Pâté chinois du marché

MarchePublic PAT

Trempette de courge au cari, une recette anti-gaspi

MarchePublic PAT

Laissez un commentaire