Image default

Série Portrait de Famille: Boutique Inspiration nautique

Dans notre série PORTRAIT DE FAMILLE, on vous présente Andrée-Anne Richard entrepreneuse/plaisancière qui s’est lancée cette saison dans l’aventure de la vente directe dans notre marché avec sa Boutique Inspiration nautique.


1.
Votre entreprise a un thème particulier, la navigation. D’où provient cette idée?

Étant moi-même plaisancière, le thème est venu tout naturellement. Je passe plusieurs mois par année sur mon voilier, et j’avais envie de garder mon esprit nautique lorsque que je ne suis pas sur l’eau.
La boutique me permet de rester connectée à ma passion.
Plutôt que de me concentrer sur un type de produit en particulier, j’ai choisi d’aller avec un thème. Ainsi, je peux laisser aller ma créativité peu importe le médium. La boutique est jeune, mais elle va évoluer au fil du temps, et au fil de mes inspirations.

2. Vous êtes une entrepreneuse dévouée, que diriez-vous à une femme qui hésite à démarrer son entreprise.

Plein de choses!
C’est énormément de travail de se lancer en affaires, peu importe la taille de l’entreprise! On peut facilement se laisser impressionner par la montagne et croire que l’on n’a pas les compétences pour l’affronter.
Pour ma part, je suis une adepte des petits pas. Plutôt que de tout aborder par gros blocs, je touche un peu à tous les types de tâche chaque semaine (production, mise en marché, administration, communications, développement), et je tente de toujours apporter une petite amélioration dans mes procédures et mes compétences.
Sur le coup, tu as parfois l’impression de ne pas avancer très vite, et même des fois de ne pas avancer(!), mais si tu es constante, tout finit par s’imbriquer et prendre forme au fil du temps. Et cette approche l’avantage non-négligeable de laisser de la place aux erreurs. En y allant par petits pas, il est facile de corriger le tir ou de reculer un peu si on constate que la direction n’est pas bonne.

3. Qu’est-ce que représente pour vous le marché du Village de Pointe-aux-Trembles ?

Le début d’une grande aventure!
Cette année, le Marché m’a offert ma première expérience à titre de marchande en direct avec les gens. Tout de suite, j’ai vu que j’adorais la chose!
La taille du Marché, l’équipe dévouée, l’emplacement, les visiteurs, tout est là pour rendre l’expérience agréable pour tout le monde.

4. Trois mots pour décrire l’ambiance du marché ?

Chaleureux, qualité, été

5. Un produit incontournable à se procurer quand on visite votre kiosque ?

N’importe quel bijoux de la série Turquoise qui rappelle les belles eaux et le bon temps en bateau. Ça rappelle les vacances, l’été, la liberté…

Retrouvez Andrée-Anne au Marché les samedis 24 et 31 juillet et le samedi 07 août

Ce qui pourrait également vous intéresser

Acheter local, même en hiver !

MarchePublic PAT

Velouté d’automne à la citrouille, au fromage et à la cardamome

MarchePublic PAT

Gâteau au chocolat simplissime de Mehdi

MarchePublic PAT

Laissez un commentaire

 

Mesures exceptionnelles pour la saison 2020

 

Malgré la pandémie, le marché public de Pointe-aux-Trembles est de nouveau présent cet été sur la place du village tous les samedis, du 27 juin au samedi 19 septembre de 10h à 14h. Toutefois, des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises pour répondre aux normes de la Santé publique. Nous donnons la priorité à la sécurité des visiteurs et visiteuses.

Vous pouvez retrouver toutes nos actualités en rejoignant notre page Facebook Marché public du Village de Pointe-aux-Trembles.

Et surtout...abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

marché public du village covid